CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

L'insomnie, ce mal qui transforme les nuits en enfer…

25 Apr 2017

Faites-vous partie de ces nombreux Français qui comptent et recomptent les moutons chaque nuit dans l’espoir vain de s’endormir enfin ? Si oui, vous savez à quel point l’insomnie a des répercussions négatives sur la vie quotidienne. Heureusement, il existe des solutions pour en venir à bout…

 

Qu’est-ce que l’insomnie ?

 

Quand on parle d’insomnie, on pense souvent à la nuit blanche, sans aucune minute de sommeil. Mais l’insomnie désigne un champ plus vaste que cela en fait, puisqu’elle concerne également les endormissements problématiques et les réveils en plein milieu de la nuit avec incapacité ensuite à se rendormir. Les scientifiques estiment que l’être humain a besoin en moyenne de 7 heures de sommeil, même si certains se contentent de 4 ou 5 heures. L’insomnie est le plus souvent provoquée par un état anxieux.

 

Quelles en sont les répercussions ?

 

L’insomnie prive notre corps du repos dont il a besoin pour recharger ses accus. Sans sommeil, vous êtes donc victime de somnolence en journée, de courbattures… Mais aussi d’idées noires, d’angoisses, d’agressivité, qui entretiennent à leur tour l’insomnie, pour un cercle vicieux infernal, la fatigue aggravant la fatigue. Si vous ne réagissez pas rapidement, vous risquez un gros coup de déprime, voire pire.

 

Les solutions pour venir à bout de l’insomnie

 

Tout le monde connait bien sûr les somnifères, mais avant d’en arriver là, on peut déjà commencer à modifier son hygiène de vie. Par exemple en arrêtant le tabac, l’alcool ou les excès alimentaires qui jouent un rôle non négligeable dans le déclenchement et le maintien de l’insomnie. Il est bon également de pratiquer une activité physique régulière et de se livrer à des exercices de relaxation. Mettre des mots sur l’anxiété qui cause ces insomnies et d’en comprendre les mécanismes pour mieux la faire disparaitre. La pratique de la cohérence cardiaque, la méditation, l’EFT, la sophrologie, l’hypnose sont également des solutions pour améliorer le sommeil.

 

 

Anceline vous propose une séance découverte de sophrologie pour améliorer votre sommeil.

Comment faire taire le petit vélo (les pensées parasites) qui tournent sans cesse dans votre tête.

Apprendre à apaiser  votre mental et  à relâcher votre corps par les outils de la sophrologie.. Le corps et le mental s’unissent et dans un sommeil réparateur.

À travers cet accompagnement d’une quinzaine de minutes, vous pouvez découvrir des outils pour favoriser votre sommeil

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG