CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Comment le Yoga peut-il améliorer notre quotidien ?

2 Mar 2017

 

Le yoga prend en compte la totalité de l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, mentale et spirituelle. Il va agir sur ces 3 niveaux de l’être humain.

 

— Physiquement, c’est un bien être plus profond, c’est plus de souplesse, plus de tonicité et plus d’énergie.

 

— Mentalement, c’est plus d’apaisement, une capacité à prendre du recul par rapport aux choses, changer sa posture face à la vie de tous les jours quand on se rend compte qu’on est bloqué face à un être, face à un évènement.

 

— Spirituellement, c’est une ouverture sur une conscience pleine, très ouverte, disponible pour accueillir tout ce que la vie nous présente.

 

Le mental est comme un faisceau lumineux, il éclaire des petites choses les unes après les choses et la conscience est bien plus vaste et va permettre d’élargir notre horizon.

 

Le yoga est donc un outil d’apaisement, de bien être profond, un outil de transformation très puissant et c’est un engagement. C’est quelque chose avec quoi on chemine et qui peut nous emmener très loin. Le yoga n’est pas fait que de postures et de médiation, ça fait partie d’une philosophie qui a pour but de venir à bout de la souffrance humaine.

 

La première règle du yoga : la non-violence, la bienveillance, le respect des autres de soi. Le yoga va nous aider à identifier les causes de notre souffrance et à nous en libérer. C’est à la fois les moyens de s’en libérer et la libération.

 

La pratique du yoga permet d’avoir une approche différente et d’avoir une distance possible avec notre souffrance et de changer notre attitude dans la vie.

 

Dans cette attitude qu’on réclame sur le tapis qui est une attitude de disponibilité, de curiosité, d’accueil et de non-jugement.

 

Prendre les choses comme elles viennent les reconnaitre comme elles sont sans vouloir tout de suite les changer, d’abord les accepter, les reconnaitre et à partir de la on va pouvoir faire quelque chose. 

 

Mais si on ne sait pas d’où on part on arrive jamais nulle part. Il ne faut pas avoir peur de ce qu’on ressent. Ce qu’on ressent n’est jamais ni bien ni mal c’est ce que l’on ressent donc c’est juste. Et essayer d’être au plus juste, au plus vrai et au plus honnête avec soi même et donc avec les autres.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG