CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Mon chemin de vie : une carte aux Trésors

 

 

J’ai 6 ans et je regarde mes yeux dans le miroir et je me demande ce que je fais dans ce corps, je sais que Je ne suis pas Lui … mais j’avance quand même dans ce monde étrange que je ne comprends pas, pour être comme les autres et ne pas être rejetée.

 

J’ai 11 ans et j’ai l’impression de traverser la vie, « sans peau » pour me protéger, que tout me blesse, je ressens si fort les émotions, les douleurs, j’entends au-delà des mots ce que les cœurs et les âmes disent, leurs peurs, leurs blessures … mais je m’accroche aux mots pour que le monde cesse de me paraître si confus, si dissocié, quand le langage du corps et du cœur contredit le langage du mental, juste pour faire comme les autres et ne pas gêner.

 

J’ai 17 ans et je voudrais, de toutes mes forces, enrayer toutes ces émotions et ces sensations si intenses face à la violence, à l’injustice, faire confiance à la vie, me sentir rassurée, croire en un Dieu qui me protègerait, comprendre d’où viennent ces « messages » qui me parlent d’apporter la « paix dans le Monde »,  me sentir concernée par tout ce qui semble si important aux yeux des tous, alors je fais semblant d’être comme les autres, pour ne pas déranger…

 

… Je lutte, longtemps, pour annihiler cette différence, cette compréhension que j’ai de voir « au-delà », qui m’est renvoyée comme une hypersensibilité mal venue, une anomalie gênante, une agressivité dérangeante, … jusqu’à ce que la vie me paraisse juste insupportable.

 

Je continue, pourtant, de tenter à ressembler aux autres mais je suis comme une coquille vide, une marionnette  qui joue à la femme, à l’épouse, la mère, la fille ou l’amie impeccable mais je suis moi-même la marionnettiste et je l’ignore. En vérité, j’attends d’être enfin reconnue pour tous les efforts que je fais, mais personne ne fait attention à moi… Surtout pas moi-même et c’est bien là le problème.

 

J’ai 30 ans et je découvre l’Astrologie qui apporte enfin des vraies réponses à mes interrogations, me révélant le sens spirituel et karmique des défis de vies si nombreux que j’affronte et j’accède, spontanément à des mémoires de vies passées. Je nais enfin à moi-même et à la Vie.

 

Grâce à elle, je réalise que je suis ma pire ennemie tant que je n’accepte pas d’être exactement comme je suis, différente, unique et que rien ne bug chez moi.

 

Je comprends que la Vie, les autres, sont un miroir qui me renvoient juste ce que j’ai choisi de croire et qu’en changeant de point de vue, je peux changer cela. Je découvre comment je me

 

Trahie moi-même en ne me respectant pas, comment je me  

Rejette en reniant certaines parties de moi qui ne me semblent pas acceptables, comment je m’

Abandonne moi-même en me soutenant pas, comment je m’

Humilie moi-même en me sentant tout le temps honteuse et comment je suis

injuste avec moi en laissant mon mental prendre le pas sur ma sensibilité et ma conscience …

 

Grâce à la compréhension de ce fonctionnement de l’Energie mentale, psychique et spirituelle, je découvre que les pierres-obstacles qui obstruent le Chemin deviennent des pierres précieuses de très grande valeur dès lors que je comprends le sens profond du défi proposé et que j’en développe les qualités pour le résoudre. Reliant le monde Spirituel au monde Matériel, ces pierres me permettent alors de bâtir des ponts solides pour traverser les gouffres des douleurs humaines.

 

Des solutions, simples, concrètes, praticables par tous, apparaissent pour me sortir des pièges tissés par mes croyances. Chaque défi a sa réponse, la clé étant de permettre à l’Ego de lâcher pour laisser la Conscience tenir les rênes de ma vie.

La transformation alchimique et énergétique s’accomplit jusque dans mes cellules, et ma vie change enfin.

 

M’aimer et aimer inconditionnellement, aider ceux qui le désirent à comprendre les « cadeaux mal emballés de leur vie », à en découvrir les trésors qu’ils recèlent, les développer, vivre en accord avec ce que je suis vraiment et apporter ma pierre à l’édification d’un monde plus beau, plus authentique, un monde où la paix extérieure est le prolongement de la paix intérieure …

Ce chemin est ma carte aux Trésors, mon plus beau cadeau, ma « Mission de vie » et chaque défi relevé, chaque solution apportée me ramène vers la profondeur de moi, à l’abri, sereine, invincible, heureuse quoiqu’il arrive.

Dominique Tuillier

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG