CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

La reconversion professionnelle, comment aborder au mieux ce virage dans notre vie ?

22 Sep 2018

 

 

Comment aborder au mieux ce virage dans notre vie ?

Quelles nouvelles routines mettre en place pour aller vers ses aspirations et ambitions propres ?

En quoi des séances de Coaching-Sophro peuvent aider ?

 

Il y a des périodes où l’on évolue, on a fait le tour de son job, on sent que l’on trépigne ou encore que l’ennui commence à s’inviter dans notre quotidien…

C’est peut être le bon moment de se poser pour réfléchir, mettre à plat et voir plus loin qui sait.

Pas forcément le temps, ni facile de s’y mettre. Et pourtant, durant ces phases, d’autres symptômes peuvent être vécus plus ou moins virulents selon si l’on y porte son attention.

 

En effet, fatigue, ruminations, troubles du sommeil dus à la cogitation du moment, hésitation, convictions et re-hésitation…Tous ces états sont courants et bien humains lorsqu’on aborde un changement de vie professionnelle.

 

Casser le schéma de notre quotidien n’est pas simple

On casse le schéma dans lequel on est inscrit depuis un temps, notre routine « confortable » dans laquelle on ronronne mais où l’on perd parfois plaisir et sens dans son job. Cette zone de confort n’est plus si confortable car ennuyeuse et fatigante. Le manque d’entrain peut s’amorcer le matin en se levant, la boule au ventre pour d’autres dans la journée…c’est signe qu’il est grand temps de s’offrir un temps pour soi.

 

Nombreuses sont les personnes qui font un virage professionnel, en seconde partie de carrière, à la quarantaine…quoique de plus en plus de millénials se questionnent beaucoup plus tôt pour coller à leurs aspirations dans leur quotidien.

 

Coller à ses aspirations, mais comment ?

En prenant le temps de se poser, de ralentir, de souffler. Casser le rythme pour s’offrir une parenthèse certes challengeante  – il n’est pas facile de regarder en soi, intimement, ce qui nous fait vibrer, aller de l’avant… – mais durant laquelle on est amené à poser à plat ses objectifs de vie, ses aspirations et désirs, pour revenir à ses valeurs fondamentales qui fera que la fluidité et la facilité peuvent revenir au quotidien.

 

Comment faire ? En quoi l’aide d’un coach est probante ?

Lorsqu’on est en pleine mouvance, en plein questionnement, il est difficile de rester neutre et objectif. On est pris tantôt par l’euphorie et on se dote d’un sentiment de puissance qui nous fait abattre un boulot monstre pour ensuite sombrer dans les doutes profonds et remises en question du projet du moment. Cette valse est normale, on bouge, on ose bouger les lignes mais on peut  craindre ce vide, cet inconnu qui sont souvent riches de créativité.

Le coach que vous aurez choisi – le casting est important pour que vous vous sentiez à l’aise et en confiance- est un guide qui avec vous va garder le cap en ligne de mire tout en respectant votre rythme, vos envies et vos états actuels.

 

En effet se faire coacher c’est se donner un temps de pause mais aussi de richesse pour soi. Le contenu de la séance ne peut être défini puisqu’elle dépend de vous et de comment vous êtes à cet instant T. Mais le cap reste votre objectif, notre fil conducteur.

 

Le coach est celui ou celle avec lequel vous prenez RV pour mieux prendre RV avec vous-même car le sujet c’est VOUS.

En période de transition professionnelle cela peut être judicieux pour garder entrain, élan et dynamique d’actions au long cours. Chaque séance vous permet de faire le point et de vous donner vos prochaines perspectives. Et entre les séances vous retrouvez dynamisme et entrain à réaliser ce pourquoi vous êtes venu : avancer vers votre objectif.

 

Oui mais si je n’y arrive pas ? Parfois je bloque ?

On accueille également comment vous vous sentez. Le coaching-sophro permet un accompagnement complet à la fois dans le suivi de vos différentes étapes projet si cela s’y prête et aussi dans la gestion de votre état interne du moment.   

Blocages dus au stress ? à une timidité avant un entretien important ? trop fatigué(e) pour garder la pêche et tenir votre aspiration ?

 

On surfe justement, et de manière juste, sur ces indicateurs et travaillons dessus ensemble pour que vous puissiez mieux les appréhender et arrêter d’en faire des ennemis mais davantage une source d’informations utiles à la gestion de votre propre écologie : savoir aussi gérer son énergie pour répondre présent à ses objectifs.

 

Au fil des séances, vous naviguez avec votre coach à travers les flots pour arriver à bon port dans les meilleures conditions possibles. Peut être que l’arrivée sera différente de ce que l’on imagine mais vous aurez avancé, selon vos possibles et en apaisant, simplifiant et préparant la suite avec plus d’aisance, de clarté et d’action. Vous gagnez du temps et investissez sur vous et vos projets ;)

 

Aurélie Baquet

 

Pour en savoir plus sur la pratique d'Aurélie,  Coach DE et Sophrologue RNCP

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG