CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Le coaching : simplifier, clarifier, préparer

22 Jun 2018

 

Le coaching au service de son écologie personnelle et de sa réalisation professionnelle - décryptage 

 

Simplifier 

Venir déposer ce qui vient questionner, ruminer ou bousculer.

Avant tout le coach offre un espace confidentiel, libre où l’on vient déposer la situation, le projet ou la préoccupation qui se présente à soi.

 

Écoute, bienveillance, suspension de jugement sont les maîtres mots des séances.

Les bases pour autoriser un échange sincère, sans retenue pour lever freins et blocages qui peuvent entraver la bonne réalisation des événements ou encore les états internes gênants rencontrés : stress, crispation, tensions, fatigue ou encore hyperactivité, ruminations, essoufflement, confusion, démobilisation.

 

Dans un premier temps le coach accueille avec le ou la coaché(e) ce qu'il veut travailler en vue de progresser vers son objectif lié et défini ensemble comme prioritaire.

 

Clarifier 

Une fois avoir accueilli la personne dans son ensemble, à la fois à travers ses mots mais aussi ses gestes, ses ressentis du moment, nous allons focuser sur ce qui vient la chahuter ou la gêner et ce qu’elle souhaite (la volonté est notre première alliée pour avancer ensemble) travailler ou atteindre elle dans son for intérieur.

 

Le coach vient alors questionner pour clairifier et surtout challenger dans un premier temps pour permettre à la personne de faire face à ce qui est là, à ce moment là de sa vie.

 

Exploration. 

Pour voir, entendre ou ressentir ce qui vient faire écho, ce qui vient résonner.

Adepte de l’approche systémique et de l’analyse transactionnelle parmi mes outils pour accompagner, souvent une fois posés, les points sensibles s’éclairent, se mettent en lumière pour mieux les dénouer.

 

Préparer 

Travail corporel et respiratoire pour apaiser, libérer et travailler la posture vers plus d’ancrage, d’aplomb, mais aussi d’ouverture et d’accueil envers ce que nous avons à vivre, ce que nous souhaitons mettre

en place.

 

Actions. 

Au fil des séances les plans d’actions sont amenés comme guide pour les semaines entre 2 rv et à chaque rv on fait le point sur ce qui a été, ce qui n’a pas été, les renoncements naturels ou envies nouvelles.

Tout est suivi au rythme du/de la coaché-e qui donne le tempo de sa progression vers son bien-être et sa réalisation.

 

 

En résumé  

Se faire accompagner c’est avant tout un investissement pour soi, s’offrir un regard extérieur, neutre et bienveillant sur un moment de vie, une situation, un projet que nous avons à surmonter, dépasser ou mener.

 

Transitions de vie, périodes durant lesquelles nombreux facteurs peuvent entrer en jeu et nous faire vivre les événements différemment.

 

On se décentre, on est plein de chahut qu’il soit physiologique, physique, émotionnel, il est bon d’apprendre et de prendre le temps pour garder le cap vers ses objectifs personnels et professionnels qui nous tiennent à cœur. 

Ils sont souvent gage de bien être et d’efficacité car en phase avec qui nous sommes vraiment, sans fard, sans masque, authentique...

c’est ce qu'offre le coaching : une rencontre authentique avec soi en toute confiance.

 

Pour en savoir plus sur le Coaching avec Aurélie BAQUET, Coach et Sophrologue.

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG