CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Je suis enceinte et je n'aime pas mon nouveau corps

23 Mar 2017

Le bonheur d’être enceinte chez certaines femmes s’accompagne parfois d’une mésestime de ce corps qui subit journellement un changement d’apparence. Le ventre s’arrondit, la poitrine se développe (en vue de nourrir Bébé, Dame Nature est bien faite), la cellulite peut apparaitre, la peau laissant surgir ces vilaines lignes, les vergetures, et il vous semble perdre de votre glamour. À tort souvent, vous pouvez interpréter le regard des autres ; vous pouvez peut être vous encombrez l’esprit de pensées négatives ou vous faire des idées fausses « ma copine elle.... elle était plus mince que moi à la même période de grossesse ».... « et si mon mari ne m’aimait plus… je suis difforme !!! », etc.

Pourtant, porter la vie n’est pas absence de féminité. Et ce changement du schéma corporel ne dure que quelques mois.

 

Grâce à la sophrologie il est possible de travailler sur votre nouvelle image, balayer votre jugement erroné, accepter votre apparence, la valoriser (car quoi de plus merveilleux que d’être la source d’une vie en développement), et de renforcer votre féminité à chaque phase, de la grossesse au postpartum. L’image de soi faisant écho à un état émotionnel extrêmement personnel, il est conseillé un accompagnement sophrologique individuel. 

Par des exercices de respiration contrôlés associés à des mouvements doux du corps, la sophrologie aide à chasser vos angoisses, vos tensions et progressivement au fil des séances à l’aide de visualisations, de vous approprier cette image actuelle tout en vous faisant prendre conscience de votre féminité qui était en vous avant la grossesse et que votre état gestationnel ne vous a nullement enlevé. Vos propres ressources, vos motivations vous aideront à bien vivre votre corps en changement et à stimuler votre métabolisme à un retour à votre silhouette initiale.

 

Quelle belle aventure de vivre pleinement votre grossesse en prenant conscience de votre féminité et de votre beauté.  

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG