CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Redécouvrir votre partenaire et créer votre relation idéale

27 Feb 2018

 

 

Tomber amoureux , ça se fait tout seul

Parmi des milliards d'individus sur terre, une seule personne nous attire à un moment donné de notre vie.

Le début d'une histoire d'amour est plus ou moins simple et fluide.

On se sent aimé(e), unique, important(e) pour notre partenaire et capable de soulever des montagnes.

Comment garder cette complicité, cette fluidité, cette légèreté et cet amour face au quotidien, au bébé qui arrive, au chamboulement personnel ou professionnel?  

 

Comment prendre sa place sans être l'un contre l'autre mais en équipe, l'un avec l'autre?

Les conflits, on en fait quoi, on en parle, on s'écoute, on se comprends ou pas du tout on a l’impression que notre partenaire ne nous entend pas ou devrait deviner savoir telle ou telle chose nous concernant? Nous aime-t'il vraiment?

Face aux conflits, comment réagir? On en parle tranquillement d'une façon constructive, on crie? on n'en parle pas par peur de perdre l'autre ou de ne pas plaire?

Comment faire autrement et avoir chacun notre espace, notre place.

Chacun est important et chacun a sa vision des choses ,de la vie et c'est juste normal

2 mondes qui apprennent à vivre ENSEMBLE 

Dans un couple, chaque partenaire a son propre monde, son langage, sa façon d'être, sa vision de la vie, ses ressentis.

C'est un peu comme ci chacun avait des lunettes avec une couleur de verre qui fait voir la vie à travers ce filtre.

Il n'y a pas une bonne ou une mauvaise couleur de filtre, il y a juste 2 couleurs différentes et c'est ce qui fait la richesse de la vie et ce qui fait qu'on est attiré par cette personne la, avec ses différences et ses similitudes.

N'ayant pas les mêmes lunettes, il parait évident qu'on ne voit pas la même chose et qu'on peut se sentir incompris(e) par moment. Le plus simple serait de s'échanger nos lunettes pour voir ce que voit notre partenaire et la ça a du sens et on peut mieux comprendre la réaction de notre partenaire, sans jugement.

Si on portait les lunettes de notre partenaire, on aurait probablement agit de la même façon que lui.

On prend conscience que ça n'a rien à voir avec nous, ou que ce n'est pas contre nous , c'est juste en lien avec la couleur du  filtre.

Cette couleur  nous est propre et appartient à notre histoire, à ce qui nous a construit, à qui on est. 

Notre partenaire est responsable à seulement 10% quand on vit un conflit car ce qui nous affecte c'est les 90% de notre histoire personnel, de nos bagages, de nos blessures.

Notre partenaire est un peu comme un révélateur de nos qualités et de nos bobos et notre relation va nous aider à mieux comprendre qui nous sommes et à redécouvrir pour ne pas dire découvrir notre partenaire.

Souvent, nous avons la croyance de connaître l'autre, on pense savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il aime et pourtant la meilleure façon de savoir est de lui demander car nous ne sommes pas l'autre.

il me semble que nous connaitre nous même n'est pas simple et que ça peut prendre une vie.

Qui sommes nous pour connaitre notre partenaire vraiment, voir savoir à sa place?

Ça me semble être la meilleure façon de générer des frustrations, de la déception, de la tristesse ou de la colère.

La méthode Imago permet de jeter quelques croyances néfastes à la poubelle et d'en acquérir des nouvelles plus constructive pour l'autre, pour soi et pour notre relation.

Nous sommes des êtres de lien et c'est grâce à la relation que nous allons pouvoir allez plus loin dans notre couple et dans notre vie.

L'approche imago nous donne des outils concrets pour réapprendre à aimer, à écouter, à comprendre, à redécouvrir notre partenaire et assez étonnement à nous redécouvrir nous-même.

Cette approche nous redonne notre responsabilité dans l'état de notre relation, nous redonne un rôle d'acteur actif dans notre couple et à un autre niveau dans notre vie.

 

Et si nous changions nos habitudes?

Nous avons trop souvent pour mauvaise habitude de voir ce que notre partenaire ne fait pas pour nous ou pour notre couple. Portez notre attention sur ce qu'il/elle met en place pour nous et pour notre relation , le/la remercier pour cela, et lui dire ce qu'on apprécie chez lui/elle permet d'aller plus loin.

Le dire d'une façon particulière en prenant le temps , dans une posture non verbale d'accueil et avec des outils comme la PNL( programmation neurolinguistique) et la CNV (communication non violente) qui ont fait leur preuve va vous permettre de vous redécouvrir.

Développer un nouveau comportement c'est par exemple se demander: qu'est ce que j'ai mis en place aujourd'hui pour mon couple?

Être créatif et apporter de la joie, du plaisir sont également des manières de garder cette magie de l'amour et d'être une team qui permet de voir la vie plus belle, plus facile et qui lui donne davantage de sens.

Si cela vous tente de créer votre relation idéale avec amour , respect de l'autre et de soi, je serai ravie de vous accompagner.

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG