CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

L'hypnose Ericksonienne, qu'est-ce que c'est ?

23 Jan 2018

 

Peut-être, vous arrive t-il  parfois de ne pas vous sentir à la hauteur parce que vous n'avez pas ou plus confiance en vous?

 

Peut-être, vous arrive t-il de vous sentir enchainé,  ne pas savoir quelle décision prendre? Et quand le stress envahit votre corps et tout d'un coup, vous ne savez plus comment réagir et vous vous n'êtes plus connectés avec votre être; Ressentez-vous des noeuds dans votre corps la veille d'un examen?

 

Lorsqu'une épreuve difficile arrive dans votre vie et vous amène au changement, vous pouvez  peut-être ressentir un mal-être ou bien vous sentir découragé parce que votre valise émotionnelle est peut-être trop pleine à craquer?

 

"ÊTRE A L'ECOUTE DE SOI POUR SE RÉALISER PLEINEMENT"

Qui "ÊTES"-vous Vraiment? Que "FAITES"-vous vraiment?

Vos choix sont-ils vos propres choix? Quel rêve d'enfant est en vous?

Pensez-vous qu'il est trop tard de se réaliser pour vous épanouir pleinement?  

Et si cela vous est possible?

 

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

"Vous savez plus de choses que vous savez, que vous savez" Miton E.

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychothérapeute américain, est resté dans l’histoire comme un « thérapeute hors du commun ». Il a soigné quelques 30 000 patients dans sa vie. L’approche ericksonienne considère que l’apparition des troubles peut-être en relation avec les « apprentissages » négatifs et les limitations acquises au cours de notre développement psychomoteur, éducatif et social. Sur ces contraintes, le pouvoir de la volonté est limité ou même inexistant, la clé du changement étant l’accès à l’inconscient.

 

Pour Erickson, l’inconscient est sage, protecteur et constitue un «immense réservoir de ressources positives». Par conséquent, chacun possède des possibilités uniques de développement, de croissance et d’ouverture. L'hypnose est un phénomene naturel semblabe au sommeil ou à l'éveil et dans cet état,  vous restez conscient de ce qui se passe autour de vous, l'hypnothérapeute ne peut pas aller à l'encontre de vos valeurs réelles et profondes. Si c'était le cas, vous avez la possibilité de sortir de l'état hypnotique à n'importe quel moment.

 

Bonne nouvelle ! Vous n'avez rien à faire, votre inconscient travaille pour vous !

 

L'hypnose est un outil puissant pour retrouver l'estime de soi, la confiance en vous et l'image de soi. Ressentir un état de mieux-être dans tout votre corps si vous vivez le stress au quotidien au travail ou dans votre vie personnelle. Aide aussi à prendre les décisions justes et équitables pour mieux visualiser votre vie de demain.

 

En savoir plus sur la pratique de Nadia en cliquant ici.

 

Tags:

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG