CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Dans la peau d’un coach

23 Jan 2018

 

La découverte du coaching a été pour moi une vraie révélation.

Comme beaucoup d'entre nous,  je ne connaissais que le terme galvaudé et à mon sens trop vague de "coach" et qui, jusqu'à présent, ne définit pas vraiment ce métier encore mal compris du public.  Mais lorsque je m'y suis intéressée de plus prêt et que j'ai moi-même acceptée d'être coachée, j'ai tout de suite ressenti ce que cette activité pourrait changer dans ma vie personnelle, puis ma vie professionnelle.

 

Il fallait cependant que j'en sache plus. De lectures en lectures dans un premier temps puis de formations en formations, je suis devenue coach de liberté personnelle et professionnelle. Un titre qui colle bien à ma personnalité.

 

J'accompagne ainsi les hommes et les femmes à créer plus de liberté dans leur vie personnelle et professionnelle. Cela demande un engagement et de vraies prises de conscience et je ressens à chaque fois cette joie immense lorsque je suis choisie pour accompagner des personnes qui sont prêtes à passer à l'action immédiatement.

 

Ce que j'aime vraiment dans ce métier c'est lorsque les clients témoignent de ce que leur décision de se faire coacher a changé dans leur vie. Très souvent, les retours ne se font pas attendre et j'ai beaucoup de gratitude pour ces personnes qui me font confiance et m'expriment ensuite leur reconnaissance.

Grâce à leurs retours, je peux concevoir de nouveaux programmes pour aider encore plus de gens à changer la vision actuelle de leur vie en une vision encore plus grande et plus positive et les aider à atteindre une vie plus abondante et plus authentique. Car ce qui est fantastique dans le coaching c'est que vous pouvez laisser vos envies s'exprimer en sachant qu'avec un bon coach vous pouvez envisager la réalisation de vos rêves.

 

C'est ainsi qu'est née pour moi cette focalisation sur la réalisation des rêves, les rêves perdus, les rêves abandonnés, les rêves que nous avons peur d'exprimer car nous ne les croyons pas ou plus réalisables. Lorsqu'une personne prend conscience que se sont ses propres peurs et ses propres barrières mentales qui l'empêchent de réaliser ce qui est bon pour elle, alors le travail du coach peut commencer. Ce qui est aussi fascinant, c'est qu'une fois la décision prise, alors rien ne peut arrêter la réalisation des rêves.

 

Au fait, qu'est-ce que j'appelle rêves ? pour moi les RÊVES regroupe les idées, les pensées, les projets, les envies, les images qui animent notre univers mental au quotidien mais que nous ne voulons plus exprimer parce que nous voulons pas ou plus les prendre au sérieux.

 

Lorsque nous étions enfants, nous avions plein de rêves et si une personne nous disait qu'ils étaient irréalisables, nous ne voulions surtout pas la croire. Bien au contraire, notre projet était de concrétiser le maximum de rêves. Certains rêves étaient parfois bien vite contrariés par notre environnement proche ....

Mais si nous ne les réalisions pas, cela n'était pas bien grave car nous gardions cette foi et cette confiance inébranlables qui ne nous permettaient pas de douter d'un avenir meilleur ! Au final, cet état d'esprit nous a permis de réaliser pas mal de rêves d'enfants.

 

Au fil du temps, nous nous sommes laissé envahir par le pessimisme ambiant.

Tout cela a commencé lorsque nous avons été confrontés à des échecs et pourtant en y réfléchissant lorsque nous étions enfants, le mot échec n'existait pas : il n'y avait ce que nous réussissions à obtenir de la vie à travers nos parents principalement et ce que nous n'obtenions pas. Cela ne remettait pas en cause notre joie et notre confiance en l'avenir.

Adulte, le NON est devenu dramatique et nous en avons finalement conclu qu'il n'était pas RAISONNABLE de rêver et de croire qu'il était possible de TOUT réaliser dans la vie. Le mot ET a été remplacé par le OU et le cauchemar a commencé.

 

Par exemple :

- si vous subissez une situation difficile à votre travail : il faut la supporter car vous ne pourrez pas retrouver un autre travail et vous mettrez votre famille en danger. Vous êtes un(e) inconsciente !!!

 

- vous souhaitez créer votre entreprise : malheureux ! vous croyez que ça marche comme ça !!! l'Etat vous prendra tout ce que vous gagnerez et surtout vous n'aurez pas la stabilité de l'emploi avec le salaire qui va avec. Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être salarié.

 

- vous rêvez d'une autre vie, plus sereine : eh ben non ! vous devez subir le stress et même y participer quitte à vous rendre malade ! Avoir un agenda chargé et un stress constants vous valorise et vous attire des remarques compatissantes sur cette situation qui vous asphyxie à petit feu.

 

- Et même si vous constatez que d'autres personnes arrivent toutefois à quitter cette course infernale communément appelée "métro, boulot, dodo" pour vivre et réaliser leurs rêves vous vous dites que tout cela n'est pas pour vous.

 

Cela arrive car vous vous sentez prisonnier d'un système qui ne vous convient plus mais vous n'osez plus croire qu'il est possible d'en sortir car tout dans ce système contribue à vous maintenir dans une peur irrationnelle de tout ce qui pourrait vous arriver de mal si jamais vous ne réussissiez pas... Et si la réussite était possible ? Et si vous vous autorisiez à croire que vous aussi, vous pouvez réussir ?

 

Cette année, j'ai vraiment envie de sensibiliser les personnes à se faire coacher, non par phénomène de mode mais tout simplement pour ressentir cette joie et cette satisfaction personnelle d'accomplir un grand pas de réalisation positive dans sa vie. C'est ce qui s'est passé pour moi.

 

Ma focalisation en tant que coach c'est aussi d'aider tout particulièrement les salariés du public et du privé qui sont à un tournant de leur vie professionnelle pour diverses raisons :

 

- Ils sentent qu'ils ont besoin d'évoluer vers une nouvelle activité mais ne savent pas encore laquelle,

 

- Ils vivent une situation difficile (harcèlement, épuisement professionnel/burn-out ou ennui/bore-out) et leur seule option est de changer de service ou de profession mais la peur de ce changement subi les paralyse,

 

- Ils ont envie d'exprimer leur créativité en prenant un nouveau départ vers un métier passion,

 

- Bientôt retraités, ils envisagent une nouvelle activité pour compléter leur retraite ou tout simplement par plaisir.

 

Pour moi, il est essentiel de prendre conscience que nous ne sommes pas obligés de tout subir dans nos vies, que parfois, nous continuons à cultiver des croyances négatives peu porteuses, qui, loin de nous protéger, nous emprisonnent dans une vie triste et monotone, sans possibilités d'évolutions positives.

 

Ce que m'apporte le coaching ?

 

- Des rencontres humaines enrichissantes,

- Des partenariats créatifs,

- De nouvelles amitiés,

- Des prises de conscience vertigineuses,

- Une vie passionnante où chaque seconde compte,

- Une vision plus lumineuse de l'avenir.

 

Cette énergie positive que j'alimente au quotidien m'aide à :

 

- Maintenir une vision plus optimiste de l'avenir,

- Affronter les obstacles que je rencontre comme vous dans ma vie,

- Me permet de m'engager avec enthousiasme dans l’accompagnement des personnes qui bien souvent ignorent leurs ressources mais qui sont prêtes à s'engager à changer et à améliorer leur vie en se créant un avenir meilleur.

 

Si vous souhaitez tenter cette aventure passionnante et donner plus de sens à votre vie, je vous invite à me contacter, nous pourrons échanger sur ce qui vous préoccupe et envisager ensemble les meilleures solutions possibles pour vous.Je propose une séance découverte offerte de 20 mn.

En savoir plus sur ma pratique en cliquant ici.

 



 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG