CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Nous avons testé pour vous !

20 Dec 2017

 

Notre intention à travers cette rubrique est de partager nos expériences et nos recettes pour améliorer ENSEMBLE notre quotidien.

 

 

 

Qu’est-ce qui peut nous aider à traverser des moments difficiles dans nos vies ? 

 

Claude nous propose d’apprendre à demander de l’aide. 

Par exemple en envoyant un mail à tous nos amis pour nous soutenir dans des moments difficiles.

Ça fait du bien de voir qu’on n’est pas tout seul et de découvrir l’expérience de parler de notre vulnérabilité, merci, Claude, pour ce partage.

 

 

 

Tenir un cahier gratitude

 

Exprimer de la gratitude c’est remercier la vie de ce qu’elle nous apporte déjà.

Exprimer notre gratitude c’est être concentré sur les bonnes choses qui nous arrivent. Des études montrent que la gratitude rend altruiste, améliore les relations, aide à supporter le stress et à éviter la dépression, augmente la forme physique et permet de guérir plus vite en cas de maladie.

 

 

 

 

Je vous invite à tester l’expérience suivante qui consiste à choisir un cahier que vous pouvez personnaliser en écrivant des mots positifs par exemple ou il existe des cahiers qui ont en couverture des écrits positifs par exemple : savourez chaque instant, la vie est belle...

 

Choisir le moment le plus adéquat pour vous poser 5 min, ça peut être le matin avant de démarrer votre journée et/ou le soir ou autre.

 

Choisir un espace tranquille pour vous poser. Et allumer ou pas une bougie qui vient symboliquement éclairer votre moment, voir votre journée.

 

 

Et écrire MERCI pour tout ce que vous avez déjà, par exemple :

 

Merci de vivre dans ce lieu.

 

Merci d’avoir l’électricité, l’eau courante, l’eau chaude (ce n’est pas le cas pour tous).

 

Merci pour tout ce que vous appréciez dans votre espace de vie et ce que cela vous permet de vivre dans cet environnement.

 

Merci d’être en bonne santé, merci d’avoir ce corps qui me permet de...

 

Merci de manger à ma faim...

 

Merci d’avoir ces personnes dans ma vie en les citant, décrivant tout ce que vous aimez chez ces personnes, ce qu’elles vous permettent

 

Merci d’avoir ce travail... ce qu’il me permet

 

Et merci pour toutes les petites choses de la vie comme merci pour cette luminosité dans le ciel, merci pour le chant des oiseaux, merci pour ce moment et le décrire...

 

Et je vous invite à noter le soir toutes les petites choses qui vous ont plu dans votre journée comme Merci pour le sourire de cette personne que j’ai croisé dans la rue…

 

Après avoir écrit tous les mercis, je vous invite à prendre un temps pour ressentir, accueillir ce qui se passe à l’intérieur de vous. Et vous pouvez également si vous le souhaitez remercier pour cette belle journée qui vous attend ! Voir visualiser votre journée comme vous aimeriez qu’elle soit et ressentir ce que ça fait de la vivre

 

Exprimer notre gratitude c’est nous concentrer sur les bonnes choses qui nous arrivent. Et comme l’énergie suit la pensée, nous nous mettons dans cette vibration, c’est un peu comme si nous revivions toutes ces choses et nous ressentons a nouveau ce qu’elle nous apporte.

 

C’est un peu comme choisir la fréquence de notre radio intérieure et décider de mettre une fréquence constructive, positive au réveil et avoir la possibilité de l’entendre tout au long de la journée.

 

A tester si cela vous tente !

 

Merci pour votre lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG