CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Ado et mal dans ma peau

22 Jul 2017

L’adolescence, n’est pas toujours facile à vivre, loin de là. Si tu te sens mal dans ta peau, que tu as l’impression que le monde entier est contre toi et que rien ne peut changer ça, figures-toi qu’il existe des moyens pour t’aider à aller mieux !


Tu te sens perdu ?
Tu es en pleine adolescence et tu te sens complètement perdu(e) ? C’est vrai qu’entre les transformations physiques dues à la puberté et ton évolution mentale qui te pousse vers l’autonomie, tu ne reconnais plus l’enfant que tu étais. Et ton identité réelle, tu as du mal à la percevoir derrière le masque que tu présentes au monde. Si on ajoute à ça que tu te prends la tête avec tes parents, que tu stresses pour le brevet ou le bac, que ça se passe mal avec ta copine ou ton copain ou que tu n’as au contraire aucun flirt et que tu te sens nul, c’est compréhensible que tu te sens mal dans tes baskets. Tu voudrais qu’on te considère comme un adulte, mais tu sais bien au fond de toi que tu n’en es pas encore un et que ça peut même te faire peur de le devenir. 
 

Découvre les pistes qui vont t’aider à aller mieux

Cette période d’incertitude, de mal-être, de dépression même, est vraiment douloureuse à vivre, mais elle n’est pas incurable, rassure-toi ! Il existe en effet de nombreux outils pour t’aider à aller mieux et à mieux vivre ton adolescence. Entre ta perte de repères et ton trop-plein d’émotions, il y a en effet beaucoup de points à démêler. 

Déjà, ce qui est fondamental, c’est de nouer ou de renouer un dialogue de qualité avec tes parents. Tu te sens agressé par leurs remarques, tu as l’impression qu’ils te font sans cesse des reproches… Peut-être devrais-tu essayer la CNV, la communication non violente, et pourquoi pas en transmettre les principes à tes parents ?! Vous apprendrez ainsi à discuter les uns et les autres en respectant le point de vue de chacun et en évitant le jugement.      

Renseigne-toi aussi sur la sophrologie, car elle peut t’aider à gérer tes montagnes russes émotionnelles. C’est une méthode qui se pratique en groupe, avec d’autres adolescents comme toi, ou en séance individuelle si tu préfères rester seul. Tu y apprendras des exercices de respiration, de visualisation positive, de relaxation… Bref, tous les outils pour t’aider à aller mieux et améliorer ta confiance en toi. 

L’hypnose peut t’aider à avoir confiance en toi et à te débarrasser de tes peurs et à oser dire, agir et être comme tu as envie d’être.

La PNL, programmation neuro-linguistique t’aide à comprendre comment fonctionne ton cerveau et faire en sorte que ça devienne ton meilleur ami et devenir le magicien de ta vie.
Être bien dans tes baskets c’est possible, il suffit de le décider et d’écrire ton histoire, celle de ta vie comme tu la rêves!

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG