CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Célibataire : du site de rencontre au premier rendez-vous

16 Jun 2017

 

J'ai rencontré quelqu’un sur un site et maintenant, c'est parti pour la rencontre dans la vraie vie...

La rencontre dans la réalité permet de mettre fin aux fantasmes : rencontrer un être parfait, celui que vous avez pu idéaliser, mais une personne faite de chair et de sang, avec ses défauts, comme chacun de nous! Il est fondamental de passer ce cap de l’idéalisation si vous voulez réussir à aller plus loin que la première rencontre.
 
Pour une première rencontre, même si vous avez l’impression de connaître la personne, elle n’en est pas moins un ou une inconnue dans votre vie pour le moment. Il est recommandé de vous fixer rendez-vous dans un lieu public, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

 

Passer de l’idéalisation à la réalité
 
Vous vous êtes donc inscrit sur un site de rencontres, pour vivre une jolie histoire ou pour construire une relation durable. Vous avez discuté avec plusieurs profils intéressants, puis vous vous êtes senti(e) plus en harmonie avec une personne spécifiquement. Commence alors l’échange de photos, de messages et peut-être même un ou plusieurs coups de fil. Qu’il se soit passé quelques jours à peine ou plusieurs semaines, le moment fatidique de la rencontre dans la vraie vie va arrive. Eh oui, il est indispensable de se confronter à la réalité plutôt que de rester tout le temps dans le monde des rêves.

 

Y a-t-il cette petite étincelle entre vous qui fait la différence ? Et ça on le sait très vite, cette reconnaissance d’inconscient à inconscient…

Et voilà le moment de la découverte, peut être une petit gène avant le premier regard, voir le premier sourire. Correspond-il ou t-elle à l’image que vous vous en êtes faites par sa photo et sa voix. Puis l’échange, on ose ou pas parler, parler de soi, être curieuse du monde de l’autre.

Ne pas avoir d’attentes peut être une bonne façon d’être détendue et spontané(e).

 

Des pistes pour réussir notre rencontre dans la vraie vie

Lors de la première rencontre réussir à être soi, simplement soi spontané(e) et authentique.
Pour cela, c’est plus facile quand on est bien dans ses baskets. En amont, il peut être intéressant de travailler sur soi, d’avoir confiance en soi et idéalement s’accepter et s’aimer soi-même.
 
Savoir ce que vous recherchez est primordial, qu’est ce que vous avez envie de vivre, quel genre de relation et vérifier que vous êtes en phase sur ce point. Il peut arriver qu’on se laisse porter par des histoires sans trop savoir ce qu’on attend, la PNL nous aide à mieux définir ce qui est bon pour nous et comment y parvenir.

Si nous n’avons pas fait le deuil d’une relation et que nous nous méfions de l’autre, l’hypnose nous aide à nous apaiser et à arrêter de rejouer les mêmes histoires avec le même style de personne comme un aimant qui nous attire malgré nous.

Si le courant est bien passé et que vous avez envie de le ou la revoir, osez le dire, osez être vous même, être à l’écoute de vos besoins et osez les exprimer. Votre partenaire n’a pas le pouvoir de deviner ce qui se passe en vous. La communication non violente nous sensibilise à une façon douce de parler de ce qu’il se passe en nous sans attaquer l’autre.
Et se donner les moyens de réussir votre nouveau couple dès le début !

L’approche imago nous aide à vivre une histoire belle : être deux coéquipiers, deux amants, deux partenaires qui accueillent la différence comme une magnifique opportunité constructive. Nous vous souhaitons une très belle rencontre et très belle histoire.

 

Bibliographie complémentaire


 « Grandir et guérir grâce à son couple » de Carla et Carlo Trippi

 
« La vie de couple ; dix clefs pour mieux vivre à deux » de Harville Hendrix


« 5 langages de l’amour » de Gary Chapman


« Les couples heureux ont leurs secrets : les sept lois de la réussite » de John Gottman
 

  

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG