CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Des pistes pour vous rencontrer votre âme sœur

27 Feb 2017

Les sites de rencontres


À travers des sites de rencontre, par exemple. Aujourd’hui, il en existe un grand nombre pour faciliter cette mise en relation : Meetic et Match figurent parmi les plus connus, mais il y a également des espaces qui se basent sur les affinités ou les goûts culturels (eDarling, pointscommuns.com…).

Lorsque l’on est timide ou que l’on sort d’une déception sentimentale, le simple fait de voir le nombre de clics sur son profil peut redonner du baume au cœur. Sans compter que vous côtoyez sur ces espaces, des personnes ayant le même but que vous : rencontrer l’amour !

​Indépendamment de ces lieux de rencontre éventuels, la construction d’une relation durable avec son âme sœur suppose quelques pré-requis fondamentaux : être bien avec soi, savoir ce que vous voulez, oser le dire, et surtout, face à l’inévitable attitude consumériste inhérente aux sites de rencontre, n’entretenir qu’une seule relation à la fois.  

Au travers de vos échanges sur Internet, le risque est de sublimer la future rencontre, en la teintant de rêves et d’attentes, qui ne peuvent entraîner que la désillusion au moment du rendez-vous. Car l’une des vraies difficultés des sites de rencontre est de réussir ce passage du virtuel au réel.

 

Les speed datings


À travers les speed datings. Cette technique, directement venue des États-Unis, consiste à réunir des célibataires dans un lieu public. Au cours de la soirée, chaque homme rencontrera chaque femme en tête à tête, pour une durée de 7 à 10 minutes. Passé ce délai, l’un des deux change de table pour débuter une nouvelle rencontre.
Cette méthode attire les personnes les plus timides, qui jouissent de cet effet de groupe qui les motive. Sans compter que ce groupe est constitué, comme elles, de personnes en quête de l’amour.


Mais si la notion de « speed » est attractive par certains côtés, elle ne peut pas permettre de découvrir vraiment une personne. Autrement dit, si vous tombez sous le charme d’un(e) célibataire, il faut espérer que ce soit réciproque pour espérer le/la revoir, car l’anonymat est une des règles clés du speed dating. Les soirées entre amis et le travail.

Les soirées entre amis peuvent également être l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes. À condition naturellement que votre cercle ne soit pas trop fermé et puisse permettre de faire régulièrement de nouvelles rencontres. Mieux, vos amis pourraient être amenés à les provoquer, s’ils bénéficient de votre aval !


Il ne faut négliger aucune opportunité – que ce soit à travers votre entourage ou au travail. En effet, si nous partons du principe que vous aimez ce que vous faites, vous pourriez être amené à rencontrer une personne dotée de la même affinité professionnelle
Indépendamment de ces lieux de rencontre éventuels, la construction d’une relation durable avec son âme sœur suppose quelques pré-requis fondamentaux : être bien avec soi, savoir ce que vous voulez, oser le dire, et surtout, face à l’inévitable attitude consumériste inhérente aux sites de rencontre, n’entretenir qu’une seule relation à la fois.  

 

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG