CONTACTEZ NOUS

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Sophrologie : quel bonheur, je suis enceinte ! Mais j’ai des nausées !

14 Feb 2017

 

Ce matin le café qui est vous est indispensable pour bien commencer la journée ne passe pas.... Vous vous sentez nauséeuse.... Eh oui, aussi minuscule puisse-il être, bébé (encore à l’état d’embryon) est conçu. Quel bonheur ! Mais quel inconfort ces nausées qui viennent agacer ce miracle de la vie qui se développe en vous.

 

En effet, dès la conception de bébé (c’est-à-dire dès la première division cellulaire), les troubles physiologiques apparaissent. Le flux sanguin s’active (une vie est en vous), les premiers changements respiratoires s’opèrent, une tension des seins peut déjà se faire sentir.

 

Pour certaines, ces nausées ne seront que de quelques jours, le temps que bébé voyage et s’implante dans la muqueuse utérine. Pour d’autres, elles se feront sentir durant les 3 premiers mois. Eh oui, on les redoute ces nausées matinales.... Et plus on les redoute, plus elles apparaissent.

 

La sophrologie permet de vous désensibiliser de cette gêne : la chasser, la repousser émotionnellement par quelques exercices de respiration suivie d’un temps de visualisation qui vous détourneront de ces ressentis désagréables.

 

Il vous sera facile, en toute autonomie, lorsque vous serez seule face à l’apparition de vos nausées, de reproduire le travail que nous aurons effectué ensemble et d’y mettre la même intention que celle mise lors de votre séance pour que vous réactiviez les ressentis positifs vécus à ce moment-là et que votre esprit comme votre corps soient déconditionnés.

 

Il est possible de reprendre le contrôle sur vos émotions et vos appréhensions et de vivre une grossesse sereine et confortable.

 

Share on Facebook
Please reload

RUBRIQUES
PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

RECHERCHER PAR TAG