• Nadia Cherikh

La Programmation-Neuro-Linguistique, C’EST QUOI?


Qu'est ce que la Programmation Neuro Linguistique (P.N.L)?

"La PN.L, c'est l'art d'être d'être bien avec soi et avec les autres afin de reprogrammer le cerveau au nécessaire pour vivre en harmonie et oser pleinement le changement".

La P.N.L propose aussi des outils intéressants pour les professionnels qui désirent créer le bien-être au travail.

Quelles sont ces croyances (conscientes ou inconscientes) qui vous amènent sans cesse à répéter les mêmes schémas négatifs? Qu'est-ce-qui vous empêche d'être vous-même? De vous épanouir ? D’exprimer votre créativité ? D'atteindre votre objectif?

"Liberez-vous de vos peurs pour créer votre chemin de vie"

La P.N.L. est incarnée par deux grands personnages : John GRINDER (linguiste et psychologue) et Richard BANDLER (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie). Ces deux précurseurs de la pnl ont posé dans le milieu des années 70 les bases de cette discipline, aujourd'hui mondialement reconnue. Les créateurs de la programmation neuro-linguistique ont su établir les complémentarités entre la Sémantique Générale, l'Approche Systémique, la Cybernétique, les travaux de l'école de Palo Alto, et les recherches sur le fonctionnement cérébral.

3 ASPECTS IMPORTANTS :

LA COMMUNICATION :

Les excellents communicants ont un pouvoir sur eux-mêmes, car ils se donnent les moyens d'atteindre les objectifs qu'ils se fixent. L'impact sur soi conditionne l'impact sur les autres, la construction de relations de confiance avec plus de personnes, de métiers et de cultures. En découlent de nouvelles possibilités, des actions à mener pour obtenir des résultats satisfaisants et des bénéfices à savourer et à partager.

L'APPRENTISSAGE :

Un environnement instable sollicite sans cesse de nouvelles ressources et un apprentissage permanent. Apprendre en transférant la structure de notre propre excellence d'une situation à une autre, ou apprendre en modélisant l'excellence des personnes qui nous entourent.

LE CHANGEMENT :

Il permet aux individus et aux organisations d'établir un nouvel équilibre entre les exigences externes (les contraintes de l'environnement) et internes (les valeurs, mission et vision). Un équilibre plus aligné, plus stable est générateur d'une plus grande énergie et performance.

Nadia Cherikh.

En savoir plus sur sa pratique en cliquant ici.

#PNL #coaching

26 vues

Améliorons ENSEMBLE notre quotidien

CONTACTEZ NOUS

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle