• Amel Abbas-turki

Être une femme aujourd'hui


Être une femme aujourd’hui

Il existe autant de femmes qu’il existe de foyers, d’expériences de vie, de caractères… Chacune de ces femmes appréhende la maternité d’une manière différente, et ce qui se vit très bien pour l’une peut se transformer en cauchemar pour une autre. Mais la constante pour toutes, c’est l’immensité des tâches qu’elles doivent effectuer chaque jour, qu’elles soient mères au foyer ou qu’elles travaillent à plein temps. Entre la vaisselle, le ménage, les courses, la préparation des repas, le travail elles s’arrêtent rarement. Et pour peu qu’elles soient perfectionnistes, elles peuvent user la corde jusqu’à la rompre…

Même si être maman est souvent considéré comme le plus beau rôle du monde par les femmes, il est aussi un rôle parfois très difficile, notamment quand la fatigue s’en mêle et que le tout empiète sur les rôles d’épouse, d’amante et au travail.

Il suffit que votre petit dernier soit malade pour que cela chamboule toute votre organisation. Vous êtes soit obligée de reporter vos obligations si vous êtes à votre compte ou obligée d’appeler en urgence votre patron pour lui dire que vous serez absente, ce qui vous donne droit à quelques remarques désagréables, d’autant plus que vous aviez une tonne de boulot en retard. Si vous êtes jeune maman, votre bébé accapare toute votre énergie. À la fin de la journée, vous êtes tellement fatiguée que vous n’avez pas spécialement envie de faire la conversation à votre conjoint. Quant aux rapports sexuels, on oublie, vous n’avez vraiment pas la tête à ça. Alors évidemment, les relations dans le couple se tendent… Voilà pourquoi tant de mères craquent : fatigue, pression professionnelle, crise conjugale… Rien ne va plus !

Si vous sentez que vous allez bientôt craquer, si vous n’en pouvez vraiment plus, voilà quelques pistes qui pourront vous aider à aller mieux.

Apprendre à se poser et à prendre un moment pour soi est indispensable.

Cela demande de ne pas être perfectionniste sur le rangement à la maison ou les tâches à faire.

Apprendre à déléguer et se concentrer sur les choses essentielles, mettre en place un système de priorité qui fait prendre de la distance du recul.

Communiquer avec votre partenaire de façon sereine, pas en mode reproche, pas avec les ‘tu qui tuent” en utilisant la communication non violente et des approches comme imago qui font se sentir soutenue, en équipe pour gérer le quotidien.

La sexualité est une très jolie porte vers la douceur et la vitalité, elle ouvre le coeur et permet d’être en lien de coeur à coeur avec beaucoup d'empathie et de compassion. Il existe plusieurs façon de vivre l’intimité et une approche comme le tantrisme , le slow sex apporte une qualité de lien profonde et amoureuse.

Programmer des moments en couple car tous vos rôles ont besoin de s’exprimer

Une maman épanouie est avant tout une femme épanouie dans sa vie de couple et dans son travail.

Identifier vos besoins et osez demander de l’aide. Prendre soin des autres en maman, amante, épouse c’est génial et cela commence d’abord par prendre soin de soi.

Des moments entre amis, des soins du corps, un hammam, du sport et des approches comme la méditation, le yoga, l’hypnose, la sophrologie, la naturopathie, l’EFT, la cohérence cardiaque aident à se sentir bien dans ses différentes casquettes de femmes.

Des groupes de paroles entre femmes ou le groupe vient porter chacune et permettre par les échanges de voir qu’on n’est pas seules à vivre cela et à échanger sur des moyens pour se sentir bien.

Idéalement arrivée à lâcher et à savourer chaque instant, que ce soit le sourire de notre enfant, les caresses de notre partenaire, l’épanouissement au travail, un moment pour soi

Cela demande probablement d’être à l’écoute de soi, d’être indulgente et bienveillante avec soi, de voir tout ce qui va déjà bien et être remplie de gratitude.

Une moyen simple est de prendre un temps chaque matin ou soir pour remercier “la vie” pour toutes les petites choses du quotidien qui la rende belle et se mettre dans cette vibration. C’est décider de faire autrement en se donnant les moyens de se sentir bien en reprenant les rênes et en passant d’un rôle de victime à celui de réalisatrice de sa vie.

Des parcours être une femme épanouie ou des praticiennes en développement personnel et en bien être travaillent ensemble pour vous accompagner en petit groupe de façon régulière le long de l’année.

Chacune apporte son savoir-faire et son savoir-être pour vous aider à être à votre juste place en Femme: mieux vous connaître, être à l’écoute de vous, vous ressourcer et avancer pas à pas sur votre chemin porté par l’énergie et le partage de chacune

(Durée: 2H, groupe d’une dizaine de femmes, tarif 45€)

S'inscrire au parcours femme qui débutent le mercredi 24 janvier de 19h30 à 21h30

en cliquant ici

#femme

17 vues

Améliorons ENSEMBLE notre quotidien

CONTACTEZ NOUS

16 avenue de Paris

94300 Vincennes
contact@latelierserenite.fr 06 20 93 58 30

Métro ligne 1 château de Vincennes

RER A Vincennes

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle